Ce week-end à la maison nos athlètes ont réalisé une très belle moisson de médailles avec pas moins de 52 podiums dont 16 titres. Ce résultats nous place 3ème au tableau des médailles.
En plus de ces médailles il y a eu de nombreux records personnels et des records de club. La chaleur et l'inversion des courses a permis d'avoir des conditions exceptionnelles sur le sprint et les haies.
Au niveau des médaillés:
-Juliette est championne régionale du 10000 marche juniors et 2ème en toutes catégories avec un nouveau record de club en 49'02"77, une perf de niveau N1!!!
-Aziliz s'impose au javelot cadettes avec un nouveau record de club à 38m61
-Amandine gagne le 800 toutes catégories en 2'19"44
-Olivia est titrée sur 3000m cadettes et en argent en toutes catégories en 10'34"96
-Violette remporte le 2000m steeple juniors en 8'50"18 et prend le bronze en toutes catégories
-Tom est en or sur le 1500 espoirs en 4'17"55
-Lucie gagne le disque espoirs et prend le bronze en toutes catégories avec un jet à 33m58. Elle est également en argent au poids espoirs avec 8m74
-Enzo repart avec une collection de médailles: il gagne es espoirs et toutes catégories le 110m haies en 15"58 (15"06 en série), remporte la hauteur espoirs et prend l'argent en toutes catégories avec 1m98 son record. En longueur, il passe pour la première fois 7m avec 7m04 (vent trop favorable), ce qui lui donne l'or en espoirs et l'argent en toutes catégories.
-Sacha remporte la longueur cadets avec un nouveau record de club à 6m97. Il est également bronzé au poids cadets avec 11m86 et au 110m haies en 14"89
-Baptiste est également multi médaillé avec le titre espoirs à la perche avec 3m50, le titre au 100m espoirs en 11"10 son record. Au disque espoirs il est en bronze avec 34m75.
-Louka est champion régional du disque cadets en passant la barre des 40m avec 40m66. En plus, il est en argent au 110m haies en 14"70.
-Le dernier titre est pour Antonin au poids espoirs avec 12m33, cette perf lui donne le bronze en toutes catégories. Au javelot espoirs il est argenté avec 42m36.
-Pierre passe pour la première fois sous les 2' au 800 en 1'59"54 et prend l'argent chez les cadets
-Toscane est 2ème du javelot cadettes avec 29m76, même place chez les cadets pour Roméo avec 39m52.
-Jules sur le marteau cadets bat son record avec 41m04 et prend l'argent
-Cléa totalise 4 médailles, sur 100m espoirs elle est en argent et en bronze en toutes catégories en 12"41. Sur 200, c'est aussi 2 médailles de bronze en espoirs et toutes catégories avec un nouveau record en 25"46.
-Théo H est triple médaillé en argent: au triple saut avec 12m36 et sur 110m haies en espoirs et toutes catégories en 16"04
-Florian lui est double médaillé d'argent en toutes catégories au poids 12m33 et au disque 39m66.
-Hugo en hauteur décroche aussi de l'argent en espoirs et le bronze en toutes catégories avec un saut à 1m94
-Nicolas est vice champion régional du 10000m marche en 48'10"97
-Maddy au poids cadettes est en bronze avec 11m47, Janelle décroche le même métal à la perche cadettes avec 2m10, tout comme Emma au 200m juniors en 26"57 (26"31 en série) et Maxime au 100m cadets en 11"36
Pour compléter la collection nous récupérons 3 médailles en relais: les cadettes du 4x100 sont en bronze, le relais cadets est en argent et prend même le bronze en toutes catégories.
Félicitations à tous les médaillés et à tous nos autres athlètes qui pour beaucoup ont battu un record personnel. Nous avions 46 athlètes en piste.
Tous les résultats Tourlavillais
ICI et de la compétition
LA
Un grand merci à tous les jurys et à notre trentaine de bénévoles qui ont œuvré tout le week-end dans la chaleur et qui ont permis à la compétition de se dérouler dans de bonnes conditions.
Merci
à nos élus: Benoit Arrivé (Maire de Cherbourg en Cotentin), Claudine
Sourisse (Adjointe aux Sports) et Stéphanie Coupé (Conseillère
Départementale) d'être passés sur cet événement Régional et pour leur
soutient matériel et Financier
Vous pouvez retrouver ce week-end en photos avec Corentin ICI et Yves LA