ENORME PERF: Equip'athlé nos minimes 5ème de N1 font jeu égal avec les clubs de l'élite Française
On a l'habitude depuis quelques années de retrouver nos minimes à la finale nationale Equip'athlé, l'année dernière ils avaient même réussi un top 10 en N1 mais cette année à Redon l'exploit est énorme puisqu'ils réussissent à prendre la 5ème place de N1, ils ont fait jeu égal avec les clubs de l'élite Française.
Départ matinal samedi matin pour Redon qui n'a pas empêché l'équipe de commencer le week-end sur les chapeaux de roue. Chloé notre jeune juge national débute par un examen de connaissance, nouvelle épreuve de cette année, elle décroche un 15 la 2ème meilleure note de l'épreuve et assure 35 points à l'équipe. Merci à elle d'avoir juger les 2 jours en plein soleil, le triple le samedi et la hauteur le dimanche.
Côté piste, c'est Emy qui ouvre le bal avec la perche, et c'est direct un record personnel à 2m90 après avoir échoué d'un rien à 3m00. Le ton était donné pour le week-end. Derrière c'est Louis au javelot qui est au niveau de son record avec 31m05 et au même moment Ilan à la longueur améliore son record de club avec 6m39. Les épreuves s'enchainent avec Sidonie au poids qui repasse les 8m avec 8m22, Line qui se rapproche de son record au triple avec 9m57. Les sauteuses continuent avec Emy qui revient sur la piste pour assurer 1m44 à la hauteur sous une chaleur écrasante et Garance qui pulvérise son record en longueur avec 4m69. La journée se termine par un festival de nos lanceuses. Camille au javelot a le bras en feu et pulvérise son record au javelot avec 28m04, plus 6m à son record et meilleure performance régionale de la saison. Eva commence avec le disque où elle bat son record de 2m avec 25m89 et enchaine avec un record au marteau amélioré de 4m avec 32m43.
La première journée se termine avec une 15ème place provisoire à seulement 5 points de la 6ème place.
Le lendemain on attaque avec un de nos points forts, Lino en tête des bilans nationaux s'impose en 14'02"95 et apporte 46 points qui nous permettent de passer 5ème du classement provisoire. Le 120 suit avec Chloé Camille en 16"64 et Clément en 15"97 son record personnel. Le 80 enchaine avec Ilan qui se présente dans la meilleure série et qui prend la 2ème place de la journée avec un record personnel en 9"60. Line s'approche de son record en 11"48. On retrouve après, de nouveau Ilan sur le 200m haies, dans la meilleure série il s'impose brillamment en 25"91 record de la Manche et 3ème meilleure performance Française de la saison.Toujours sur les haies mais cette fois sur 80 haies c'est à Emy d'être dans la meilleure série et de terminer 2ème de la journée en 12"09 malgré un fort vent défavorable de -3,3.
Avant d'attaquer le demi fond nous sommes toujours 5ème au classement provisoire. Au 1000m dans une course rapide et sous une forte chaleur Chloè Camille s'accroche pour terminer en 3'23"30. Sur le 2000 c'est à Axel d'aller chercher les derniers points. Axel qui a passé 2 jours à attendre sa course, gère parfaitement son 1er 2000 de bout en bout avec une course régulière et un chrono de 6'27"91.
A ce moment de la journée il ne reste plus que le relais 4x60. C'est à Clément, Emy, Ilan et Chloé Camille que revient la tache de clôturer la journée. Ils font ça parfaitement bien avec un chrono de 29"53.
Il ne reste plus qu'à attendre le verdict final et là c'est la fête une 5ème place avec 635 points (derrière HBA 2000 licenciés, Clermont Auvergne Athlétisme 1200 licenciés, Athlé Provence Club 2000 licenciés et SATUC Toulouse 1100 licenciés). Un record de point pour le club et la meilleure place jamais réalisée en Equip'athlé.
BRAVO à tous les jeunes et merci aux entraineurs Grégory, Bruno, Nicolas et Yves.
Merci également à Claire qui nous a accompagné sur le week-end et bon rétablissement à Gustave qui blessé au dos n'a pas pu disputer ses épreuves mais a été bien présent pour encourager l'équipe.
Les résultats de la compétition
ICI